Si vous avez la chance d’être un travailleur indépendant, notamment dans le domaine de l’immobilier, il faut savoir qu’il existe des solutions particulièrement souples qui vous permettront de gagner en productivité tout en bénéficiant d’autres avantages. En effet, cette solution si particulière se nomme le portage salarial. Voyez-y l’opportunité de vous concentrer sur le cœur de votre métier tout en bénéficiant des aspects du statut de salarié. Il s’agit d’un mode de gestion particulier que nous allons essayer de décrypter dans les paragraphes suivants. À travers cet article, nous allons tenter de vous expliquer ce qu’est une relation tripartite, les avantages du portage salarial pour les indépendants de l’immobilier en vous proposant notamment d’évaluer votre salaire potentiel si jamais vous décidiez d’opter pour cette solution pratique.
Le portage salarial et la relation tripartite
Pour bien définir ce qu’est le portage salarial, il convient d’assimiler la notion de relation tripartite. Derrière ce terme pour le moins barbare se cache une relation simple entre trois parties. En effet, il s’agit d’une relation entre le travailleur indépendant, l’entreprise de portage et le client final. Dans les faits, le consultant en immobilier, en optant pour cette solution, devient salarié de l’entreprise de portage tout en bénéficiant de son autonomie dont il avait l’habitude de jouir jusque-là. C’est une manière pratique de concilier l’aspect indépendant et le côté rassurant du salariat. De cette manière, il peut continuer de travailler en toute indépendance avec ses propres clients tout en étant épaulé par l’entreprise de portage. Pour plus de renseignements sur le portage salarial en réseau immobilier, nous vous suggérons de vous adresser directement à ce type d’entreprise, elles sont très présentes sur internet notamment.
Les avantages de ce type de gestion pour un indépendant de l’immobilier
Comme nous l’avons expliqué précédemment, le portage salarial offre de nombreux avantages, en particulier pour les indépendants du domaine de l’immobilier. En effet, en optant pour ce type de solution, vous pouvez bénéficier des aspects suivants :
- l’exonération de charges patronales ;
- l’accès à la formation professionnelle continue ;
- une couverture mutuelle avantageuse ;
- la mensualisation des revenus ;
- la sécurisation du parcours professionnel.
Lorsqu’on est professionnel indépendant de l’immobilier et que l’on prend en considération ce genre d’arguments, il est clair que cela peut être tentant. Toute la question réside dans le salaire potentiel.
Une idée de votre salaire grâce aux outils de simulation en ligne
Dans toute activité professionnelle, la question du salaire est au centre des débats, car il permet de vivre plus ou moins convenablement. Il est hors de question en effet de subir une perte de salaire en comparaison à votre statut d’indépendant. Bien sûr, ce dernier s’appuie forcément sur votre volume de chiffre d’affaires et cela reste variable d’un cas à l’autre. C’est la raison pour laquelle des entreprises de portage salarial mettent à disposition de leurs futurs collaborateurs, des outils de simulation de revenu en ligne. N’hésitez pas à franchir le pas, en quelques clics seulement, vous serez fixé sur votre cas : vous pourrez décider en votre âme et conscience si l’aventure vaut le coup d’être tentée.